Préventica 2018 : Lyon promue capitale de la prévention des risques

Préventica ouvre bientôt ses portes à Lyon. L’occasion de découvrir les dernières tendances en Santé et Sécurité au Travail…

A la fin du mois aura lieu un des plus grands événements français concernant la Santé et la Sécurité au Travail avec le salon Préventica Lyon qui se tiendra à Eurexpo du 29 au 31 mai. Ce salon qui a lieu deux fois par an (l’édition suivante se déroulera à Bordeaux du 2 au 4 octobre) réunit l’ensemble des acteurs de la prévention des risques (organismes publics chargés de la prévention au travail, fabricants d’équipements de protection, fournisseurs de solutions innovantes, préventeurs et responsable sécurité, directions d’entreprise, …) pour des rencontres conviviales centrées autour de la prévention globale des risques.

logo préventica

Logo Préventica Lyon 2018 © Préventica

Le salon est divisé en deux parties : une consacrée à la Santé et la Sécurité au Travail (SST) et l’autre à la sûreté. Côté SST, ce ne sont pas moins de 380 exposants qui seront présents pour présenter leurs produits et concepts afin de faire progresser la SST dans les entreprises. Les fabricants d’EPI (Equipements de Protection Individuelle) seront les plus nombreux et chercheront à se démarquer de la concurrence en présentant leurs dernières nouveautés.

Les visiteurs expérimentés du salon ne manqueront pas de se rendre sur les stands des vainqueurs des « prix de l’innovation » qui récompensent les entreprises qui contribuent grâce à l’innovation à faire évoluer le marché de la prévention et de la gestion des risques.

Une occasion de faire le point sur de nombreux sujets

préventica illustration

Visiteurs sur le salon Préventica ©Préventica

De nombreuses conférences animées par des experts du secteur sont prévues durant les 3 jours du salon. Nous ne pouvons que vous recommander d’assister à une des nombreuses conférences animées par la CARSAT et l’INRS et qui abordent encore une fois des thématiques essentielles de la SST telles que les évolutions concernant les habilitations électriques, la prévention du risque routier ou encore les moyens disponibles pour prévenir les risques psychosociaux. Le calendrier complet des conférences est disponible ici.

A l’occasion de ce salon, KEP Solutions sera sur place pour prendre le pouls et partager avec vous sur son blog et via les réseaux sociaux, les principales tendances et nouveautés dénichées sur le salon. Si vous ne souhaitez ne rien rater de cet événement, n’hésitez pas à vous abonner à la Newsletter ici et à nous suivre sur Twitter et Facebook.

Vous serez sur le salon et souhaitez nous rencontrer et échanger avec nous ? Alors contactez-nous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *